Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A pleurer de rire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

avatar

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 29
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: A pleurer de rire !   Dim 22 Nov 2009 - 15:59

Pour montrer encore que toutes les formes de "combat" ne sont pas digne d'être qualifiée de self-défense (et encore moins d'art martial) , voici encore un exemple de soit disant technique défensive enseigné par un américain aux femmes. Je ne sais pas ce qu'en dirait le pratiquant d'une autre discipline, mais si je peux m'autoriser à parler au nom des Nihon Tai-Jitsukas, je dirai que cet américain aux allures d'animateur de téléshopping n'a pas inventé la poudre, loin de là. Pas d'atemi préparatoire, sorties de la menace anticipées et approximatives, mise en dangers supplémentaires par prises de risques inutiles, focalisations parfois sur la force voir sur l'utilisation du stylo bic... bref cela laisse tellement incrédule que ça en deviendrait risible. Mais bon, il fait partie des rares à admettre que la fuite est une solution face à une menace, on peut lui accorder au moins ça. Je vous laisse commenter ça Very Happy !