Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les voeux du président

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Les voeux du président Empty
MessageSujet: Les voeux du président   Les voeux du président EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:48

Chers adhérents et ami(e)s

Après la cascade de voeux que vous avez déjà reçus, je ne fais pas non plus de "tai-sabaki" à la tradition et viens vous souhaiter une excellente santé et tous mes voeux de réussite sur le plan professionnel comme scolaire. Je joins également mes encouragements dans tous vos projets personnels. Je remercie tout particulièrement, l'équipe dirigeante (Henri, Patrick)et notre professeur, sensei Pascal pour leur dévouement à notre profit.
Sur le plan sportif, permettez-moi d'être un plus bavard...

L'année 2010 a encore été une année riche pour le club de Fort de France. Nous avons, par exemple, vu des amis quitter le dojo et de nouveaux adhérents passionnés émerger. Nous avons participé à des stages très instructifs dans une ambiance chaleureuse. Nous avons aussi vécu des passages de grades supérieurs avec le 2ème dan de Sensei Pascal et les ceintures noires de Arnaud, Thibaut, Henri et Philippe. Etc. Et nous avons (surtout) cloturé cette année en apothéose en récompensant pour leur mérite les pratiquants qui sont, disons-le, la génération montante des nihon tai-jitsukas aux antilles. Ceux qui formeront plus tard d'autres pratiquants à cette discipline.

Ce qui m'amène naturellement à évoquer ce que sera 2011 pour le club. Au semestre prochain il y aura encore du travail a fournir et beaucoup de plaisir à prendre jusqu'à la ceinture de couleur supérieure. Pour ce faire, un stage avec maître Jean-Luc Lemoine (5ème dan) et Max Lormeteau (7ème dan) à la mi-avril devrait perfectionner et finaliser l'entraînement de chacun. Je souhaite alors d'ici là, bon courage à tout le monde sur la voie des arts martiaux à nos côtés. Et pendant que j'y suis, je souhaite désormais bonne chance à ceux d'entre nous, qui s'engagent progressivement sur la voie de l'enseignement. En effet Philippe, Henri et moi-même préparons le Brevet d'Etat et peut être même le DIF au passage. Nul doute que cela bénéficiera à tout le club!

Il est certes trop tôt pour parler de l'avenir du club à long terme. Mais je sais que l'investissement de Daniel et de Philippe, ainsi que la passion des adhérents et leur engagement sera le moteur d'un club de 2012. Nous en reparlerons en temps voulu.

N'oubliez-pas que vous êtes les fiers gardiens d'un savoir technique ancestral: L'art martial des samouraïs à main nues, le même qui était enseigné aux bons ninjas ((aussi aux mauvais, d'ailleurs). Les détenteurs de ce savoir-faire ont donc l'honneur, le privilège et la responsabilité de respecter une certaine éthique au dojo comme dans leur quotidien. Le Nihon tai-Jitsu est un art qui a évolué et été occidentalisé pour être reconnu comme l'un des plus efficaces en self-défense civile parce qu'il est juste, proportionné, moral et cultive un état d'esprit flirtant parfois entre philosophie et sagesse. Je souhaite de continuer à voir chacun, vivre avec émerveillement l'exploration de ses capacités insoupçonnées. Qu'elles soient d'ordre physiques ou même spirituelles. Rappellons que le Nihon Tai-Jitsu, loin de formater, vise l'épanouissement personnel. J'ai pu le constater toute l'année dernière à travers vous, et je sais que 2011 apportera son lot de surprises et de satisfactions par le biais des progressions et des découvertes. Comme disait Maître Roland Hernaez, fondateur de notre discipline: "Le Nihon Tai-Jitsu, un art martial du passé pour un meilleur futur". A écouter le vénérable maître, 2011 promet donc d'être une sacré année! Smile


A mardi 4 janvier 18h pour la reprise de la saison, et au 11 janvier prochain pour la galettes des rois... du tatami Very Happy !!
Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux à vous et à vos proches! Sportez-vous bien en 2011!!



Thibaut Revers alias "Bobo"
Président de la section Nihon Tai-Jitsu du CSLG Martinique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
 
Les voeux du président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mot du président
» meilleurs voeux !!
» Voeux du club de Martinique!
» meilleurs voeux 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Accès libre visiteurs :: Vitrine du site-
Sauter vers: