Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers de nouvelles expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Admin

Masculin Nombre de messages : 447
Club : Aucun
Ceinture : noire

MessageSujet: Vers de nouvelles expériences   Sam 25 Juin 2011 - 21:20

Après trois années passées aux Antilles nous revenons en Métropole avec une envie intacte de poursuivre notre engagement au profit de notre prochain et toujours selon les préceptes de l'Ecole Française de Nihon Taijitsu. Nous espérons trouver en Essonne les structures pour faire au moins aussi bien qu'en Martinique.
La famille REVERS est en forme et plein de bonnes intentions, qu'on se le dise. Nous espérons que les camarades déjà implantés sauront nous ouvrir leurs portes et qu'ensemble nous continuerons à diffuser l'enseignement de maître Hernaez. A bientôt donc sur le tapis...

Henri Gomez

Masculin Nombre de messages : 11
Club : Martinique

MessageSujet: Re: Vers de nouvelles expériences   Sam 25 Juin 2011 - 23:56

Pascal,

c'est avec un gros pincement au cœur que j'ai assisté (sur le banc) à la dernière séance de Nihon Taï Jitsu en Martinique.
Comme tu l'as reçu de sensei Jean-Luc LEMOINE tu as su transmettre cet héritage formidable du Nihon Tai Jitsu, art martial au combien fantastique par sa technique mais aussi par les valeurs qu'il véhicule.
Parti de rien, tu as mis en place une structure qui est montée à plus de 60 adhérents en trois saisons. Beaucoup de clubs métropolitains aimeraient en dire autant !
T'investissant sans compter pour le club, tu auras aussi permis à quatre d'entre nous d'accéder à la ceinture noire. Quelle performance et quelle expérience formidable pour nous.

A nous maintenant ne nous montrer digne de cet héritage !

A la fin de cette dernière séance, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre que certains s'organisaient pour poursuivre les entraînements cet été ! Le pari est donc gagné tu leur as transmis, en plus, une sincère et profonde motivation.

En ce qui me concerne, je pars cet été en famille à LORIENT, de nouvelles aventures nous attendent. J'ai la chance d'avoir un club de Nihon Tai Jitsu à 2 kilomètres de mon futur domicile, et je sais aussi pouvoir compter sur l'accueil de Maître Dominique BOUNY directeur technique de la discipline.
Mais tu es à jamais mon maître de la discipline et aussi mon grand frère !

Merci Pascal et merci aussi à ta famille, ton épouse Florence et mes neveux Thibaut et Arnaud

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://110promotioneogn.free.fr
lathuile sonia

Féminin Nombre de messages : 355
Ceinture : orange

MessageSujet: Re: Vers de nouvelles expériences   Mer 29 Juin 2011 - 18:58

Salut Pascal, j'espere que tout ta famille est en forme . Je te souhaite bon courrage pour tes recherches de structures et pour ouvrir un autre club. Depuis que j'ai repris l'entrainement, j'ai appris que la patience fini par payer.

Bon courrage et j'espere pouvoir effectuer un stage dans ton futur club.

Amicalement

sonia

PS: j'aime bien le sigle de URA 91
Laurent
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Bienvenu !!!!!   Ven 15 Juil 2011 - 10:44

Slt pascal
Donc te voila de retour ?
il n'y aura que quelques KM , entre nous , donc cela ; je sais que je pourrai les faire !!! oupss!!!
ils ont Tjrs refusé de me laisser conduire l'avion . lol!
Bon courrage pour ta reprise d'activitée ( professionnel et sportive ) et vite un nouveau club dans l'essonne

A+ sur le Tatami mon ami
Voir le profil de l'utilisateur http://ntj-cleon.tumblr.com
pascal
Admin

MessageSujet: Re: Vers de nouvelles expériences   Sam 16 Juil 2011 - 21:44

Salut Laurent

Comme tu n'es pas venu, c'est moi qui rentre.

Je crois que nous avons encore en souffrance une affaire de pinte de bière ?

J'espère te voir dans l'essonne, et si possible dans mon club...

Portes toi bien et à très bientôt

Pascal

J2L
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 33
Club : Normandie

MessageSujet: le reour   Lun 18 Juil 2011 - 20:31

salut pascal
je suis sur le forum je vois que tu es en forme ainsi que la famille
nous attendons bien entendu ton retour et moi en particulier , on va pouvoir continuer nos conversations plus longtemps et je te remercie encore moi aussi pour tout ce que tu as fait en martinque quelle chance de t'avoir pour moi d'avoir été ton professeur !
quel chance aussi pour tes élèves de t'avoir rencontré
comme tu le dis l'aventure continue
J2L
pascal
Admin

MessageSujet: Re: Vers de nouvelles expériences   Lun 18 Juil 2011 - 21:41

Merci Jean Luc pour ces quelques mots qui me vont droit au coeur. Mais je voudrais quand même te rappeler que tu es à l'origine de ma vocation sportive et que tu m'as très largement indiqué la voie. Tu m'as enseigné l'effort et la modestie dans la réalisation. Tu nous montres chaque jour une forme de sagesse qui place l'individu au centre du dispositif. Nous avons effectivement la chance d'être en phase et de ressentir les choses dans un temps très proche et j'en veux pour preuve notre discussion sur le yin et le yang.
Une de tes qualités, Jean Luc est de savoir unir derrière toi des pratiquants de toutes origines et de tous niveaux. A ce jour, je n'en connais pas un qui oserait te manquer de respect ou tenterait de t'expliquer la vie, et pourtant tu es ouvert d'esprit. Je crois que tu n'obtiens pas cette fidélité par hasard, chacun reconnait en toi l'expérience du Sensei et la gentillesse de l'ami.
En ce qui me concerne, tu as contribué à m'ouvrir les yeux et peut être à donner un sens supplémentaire à mon chemin de vie que je pensais déjà bien complet...
Je sais que nous aurons encore l'occasion de travailler et discuter ensemble et cela me donne véritablement envie de rentrer et je suis en un peu moins triste en laissant derrière moi ce beau club de Fort de France qui est désormais dans les mains de mon ami Daniel.
Merci encore pour ce message sympa, j'espère pouvoir continuer mon oeuvre dans l'essonne, si Dieu veut (comme on dit ici)
A bientôt donc
Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers de nouvelles expériences   Aujourd'hui à 9:01

Vers de nouvelles expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1