Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DVD: Quand le NTJ passe au combat de rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 28
Localisation : Challans
Club : Aucun
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: DVD: Quand le NTJ passe au combat de rue    Mer 24 Aoû 2011 - 17:42

MAJ: Ce DVD sera disponible en pré-commande à partir de janvier!!



C'est avec une grande surprise que j'ai découvert aujourd'hui la préparation d'un nouveau DVD de Nihon Tai-Jitsu. En effet, le dernier DVD de maître Hernaez, intitulé "Self Défense pour tous", n'a pas fini de sortir dans les bacs, qu'Imaginart, société de production de vidéos d'arts Martiaux redemande déjà du NTJ!!

C'est une consécration supplémentaire de l'efficacité du Nihon Tai-Jitsu, certes, mais le tout nouveau style proposé dans le DVD marque peut-être définitivement le passage du Nihon Tai-Jitsu dans son ère 2.0. A l'affiche de "Street Défense", un casting explosif réunissant la génération montante des NTJkas tels que Philippe Galais, Philippe Avril et notre président bien aimé de l'école française de NTJ: Laurent Larivière.
Avec ces vétérans des DVDs NTJ de Imaginarts, on pouvait déjà s'attendre à un DVD d'enfer. Ce que révèle la bande annonce le confirme: mises en situation hors du dojo, reconstitions de scènes de menace fréquentes et plausibles, agressions en groupe, self-défense féminine, défense contre armes, etc.! Un ensemble complet de genres donc, dont on avait eu des aperçus dans d'autres DVD et qui paraît alléchant pour tout nouveau adepte des arts martiaux.

Cependant, l'oeil critique des pratiquants de longue date pourrait y voir une évolution par rapport aux anciens DVDs. A commencer par l'absence de kimonos et de références à l'art traditionnel japonais ("NIHON"). Le Nihon Tai-Jitsu étant une occidentalisation de la pratique japonaise, on pourrait être en droit de se demander en voyant cette bande annonce si le NTJ ne dérive pas vers une sorte de Krav Maga et selon le même raisonnement, si ce nouveau style ne pousse pas timidement mais surement les anciens poids lourds et leurs formes propres de pratique vers la sortie... Mais ce que nous voyons ici n'est qu'une bande annonce, et libre à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet, si t'en est qu'il y ait vraiment de l'importance à en avoir une après tout.... Rolling Eyes

Pour ma part, je félicite l'équipe qui réalise ce nouveau DVD. Encore une fois un nouveau concept est trouvé pour ne pas en faire une simple copie réchauffée d'un autre. Je pense qu'il s'adressera surtout en priorité aux initiés (ceinture-bleues, marrons, noires,etc. ) afin de ne pas mettre la charrue avant les boeufs dans la longue et passionnante voie des arts martiaux. D'un autre côté, il apportera du concret en faisant une bonne publicité sur la finalité des entraînements, tout attirant les pratiquants d'arts martiaux "trop" traditionnels.

Vous pouvez faire de la place dans votre vidéothèque, le NTJ en mode Street Fight arrive!! cheers

_________________
"Le Tai Jitsu, un art martial du passé, pour un meilleur futur” Maître R.Hernaez, fondateur du NTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphicworld.graphforum.com
 
DVD: Quand le NTJ passe au combat de rue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clain à sec : mais que se passe t-il ?
» combat libre ou souple ?
» embout caoutchouc de deflector
» Le code des motards...
» BAC Peur de monter en tête !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: accès libre visiteurs :: Vitrine du site-
Sauter vers: