Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi Faire du NIHON TAI-JITSU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : Challans (85)
Club : Aucun
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Pourquoi Faire du NIHON TAI-JITSU ?   Ven 8 Sep 2006 - 19:19

Faire du Nihon Tai jitsu, c'est pratiquer une activité qui concilie :

- L'effort physique progressif et adapté à chacun

- L'équilibre et vitalité

- La maîtrise de soi

- L'esprit d'initiative

- L'efficacité

- L'harmonie et communication avec les autres.

Le Nihon Taïjitsu est défini comme un art martial fondé sur une méthode de self-défense.
Il se distingue des sports de combat en ce qu'il a pour finalité une formation de l'homme alors que les sports de combat préparent à la compétition. L'important est la victoire remportée sur soi-même dans l'art de se défendre.

Le Nihon - Taï-jitsu est une école de Ju-Jitsu . Littéralement ' technique de corps ', c'est une discipline utilisant toutes les armes naturelles du corps pour appliquer clés, atémis (coups frappés) et projections en réponse à différents types d'agressions.

Le but du Nihon - Taï-jitsu est de développer l'individu aussi bien physiquement que moralement. Notre méthode, dans son aspect pédagogique, veut que toute personne pratiquant cette discipline puisse acquérir une efficacité maximale pour un minimum d'efforts physiques et ceci dans le domaine du combat.

Cette formation n'a pas pour but de fabriquer des robots, qui, par un déclenchement réflexe, répondent à des types d'attaques, par des ripostes automatiques; mais au contraire, que chaque individu puisse faire face à des situations critiques par une riposte personnelle, intelligente, proportionnée aux risques encourus et toujours dans un souci de respect de l'adversaire en tant qu'être humain.

A chaque attaque correspond un certain nombre de défenses possibles. Le pratiquant de Nihon - Taï-jitsu les sélectionne lui-même en tenant compte de ses goûts, de sa constitution physique et de sa propre expérience. Chaque pratiquant doit donc acquérir le sens de l'efficacité maximale et de l'esprit de décision et d'initiative.

Le Nihon - Taï-jitsu est un art martial, c'est donc tout d'abord un combat réel pour la défense d'une juste cause ou pour des motifs qui valent la peine de risquer sa vie. L'art martial est entièrement axé sur la discipline du corps et de l'esprit. Le Nihon - Taï-jitsu est un ensemble de techniques de défense et non un moyen d'attaque, la défense se fait à main nue contre un ou plusieurs adversaires armés ou non, elle doit toujours être proportionnée à l'attaque subie, donc toujours juste.

Si l'âge, le sexe, la taille et la musculature sont des facteurs importants dans l'apprentissage du Nihon - Taï-jitsu, celui-ci doit, par l'intermédiaire de l'enseignant, s'adapter aux pratiquants, tout en préservant intacts l'esprit et la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihontaijitsu.forumpro.fr
 
Pourquoi Faire du NIHON TAI-JITSU ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidange??? pourquoi faire????? réponse pour ça!!!!
» Pourquoi faire de la musculation?
» Hivernage ? pourquoi faire ?
» tresse de masse pourquoi faire ?
» Le burn, pourquoi faire? (ame sensible s abstenir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: accès libre visiteurs :: Accès visiteurs-
Sauter vers: