Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résultats des examens du Brevet d'Etat 1er Degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut
Président du club d'Orly
Président du club d'Orly


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Morsang-sur-Orge
Club : Orly
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Résultats des examens du Brevet d'Etat 1er Degré   Mar 22 Nov 2011 - 1:49


C'est un grand jour pour le Nihon Tai-Jitsu cheers

Chers amis, j'ai le plaisir de vous apprendre la réussite à la toute dernière session de l'examen du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES1) spécialité Karaté et disciplines associées d'au moins 3 Nihon Tai-Jitsukas: Marie-Laure Concy, Mélodie Pascaud (2 pratiquantes aussi douées que sympas) et un certain Thibaut Revers...^^. A ma connaissance, les titulaires du Brevet d'Etat sont relativement rares en Nihon Tai-Jitsu, notamment à cause du lourd investissement qu'il représente en préparation (tronc commun + examen national spécifique). Pour cette raison je crois que nous avons toutes les raisons de nous féliciter d'avoir des diplomés d'Etat supplémentaires! Dans le futur, par le remplacement de ce diplôme de niveau bac par un "simple" certificat de qualification professionnel fédéral (CQP APAM) et le DEJEPS de niveau bac+3, on constatera sans doute un fossé dans les reconnaissances de l'enseignement.

En ce qui me concerne, âgé de 22 ans et jeune ceinture noire je ressens une joie immense d'avoir pu réussir en une seule chance cet examen. Je suis d'autant plus satisfait d'avoir rendu mon père fier de moi, lui mon maître et BEES1 également. Pour autant, j'ai conscience que l'enseignement n'est pas une chose à prendre à la légère et que j'ai à présent le devoir de consolider, puis d'approfondir mon savoir technique afin de transmettre un contenu de qualité. C'est une belle et passionnante responsabilité qui débute... ainsi qu'une longue série de tournée à payer pour fêter ça!! Very Happy


Merci à tous mes maîtres et à tous mes amis pratiquants, c'est aussi à eux que je dois ce succès .

_________________
"Le Tai Jitsu, un art martial du passé, pour un meilleur futur” Maître R.Hernaez, fondateur du NTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphicworld.graphforum.com
pascal
Admin


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 57
Localisation : Challans (85)
Club : Aucun
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: BEES1 - 2011   Mar 22 Nov 2011 - 11:34

Je comprends la joie de Thibaut et des camarades qui ont réussi ce bel examen qui est quand même un niveau IV.
Comme le dis aussi Thibaut, ce n'est qu'un niveau baccalauréat, mais il représente surtout la vraie autonomie, emprunte de responsabilités et il signifie le début d'une aventure humaine qui peut être riche et pleine d'émotion. Je suis particulièrement heureux de la réussite de Thibaut qui a bien travaillé le fond et la forme de cet examen, je sais qu'il sera être un bon professeur très humain et très compétent. Je ressens de la tristesse pour ceux qui ont échoué, butant parfois sur des obstacles à la limite du raisonnable. Je leur dis toute mon estime et j'espère qu'ils continueront à pratiquer et à enseigner avec toute l'intelligence et la générosité qui les caractérise.
Maintenant on peut s'interroger sur le manque de candidats de notre discipline à ce type d'examen... On pourra un jour se poser la question de qui fait quoi dans les dojos ? Savez vous que nous comptons une toute petite centaine de clubs répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Imaginez, nous ne comptons désormais que trois professeurs de plus (hors départ en retraite), soit un prof pour 35 clubs. Dans ces conditions, il ne faudra pas s'étonner de faire du cardio pendant 10 minutes en guise d'échauffement... (y pas d'attaque personnelle...).
Depuis que je suis rentré de Martinique, j'ai un petit catalogue d'interrogations personnelles concernant le futur de notre école, dont le nom n'apparait même pas dans le listing des disciplines associées sur le site de la fédération de Karaté à qui , pourtant, nous versons nos cotis tous les ans...

Mes félicitations encore aux nouveaux promus et merci à Thibaut et Arnaud pour le bonheur qu'ils me donnent à mes côtés sur le tapis.

Pascal

_________________
Si tu entends la balle siffler, c'est qu'elle t'a manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihontaijitsu.forumpro.fr
 
Résultats des examens du Brevet d'Etat 1er Degré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevet d etat option cyclisme
» condition pour être instructeur
» Et pendant ce temps-là... chez Wallace ...
» Le point sur l'enseignement snowkite
» Brevet Sélune - Sée (Normandie) le 24 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: accès libre visiteurs :: Vitrine du site-
Sauter vers: