Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Infos sur le BODY-KARATE de l'AGTAO (Orly, Athis-Mons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 28
Localisation : Challans
Club : Aucun
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Infos sur le BODY-KARATE de l'AGTAO (Orly, Athis-Mons)   Dim 12 Fév 2012 - 17:24


Le professeur: Thibaut Revers est âgé de 28 ans et ostéopathe. Il pratique et enseigne la Self-Défense par le Nihon Tai-Jitsu et la Fitness par le Body-Karaté.


Il a commencé la pratique des arts martiaux japonais à l'âge de 8 ans avec Le Tai-Jitsu au sein du club de Pascal Thibaut (Saint André lez lille - 59 -). En 2006 en Normandie, il se passionne pour le Nihon Tai-Jitsu, art martial de self-défense japonais, grâce à Renshi Jean-Luc Lemoine. Suivant sa famille en Martinique en 2008, il contribue avec son père, sa mère et son frère à la création de la première école de NTJ à Fort de france, il en deviendra le premier président. Entraîné par son père et conseillé par des professeurs invités en Martinique, comme JL Lemoine, F. Coeuille et Maitre Max Lormeteau, il passe avec succès en 2010 sa ceinture noire internationale 1er dan de Nihon Ju-Jitsu, ainsi que son 1er Dan Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) spécialité Nihon Tai-Jitsu. Sa qualité de président du club de Nihon Tai-Jitsu en Martinique mais aussi son action comme assistant fédéral (sempaï de son père),  lui permet de découvrir le monde de l'enseignement sportif et de se familiariser avec les organes de fonctionnement de la FFKDA. En mai 2011 il réussit l'épreuve du tronc commun d'éducateur sportif.
Durant l'été 2011 il pose ses valises dans l'Essonne et avec son frère, il continue à assister son père dans la création et l'animation du club de Nihon Tai-Jitsu de l'aéroport d'Orly/Athis-Mons dont il prend la présidence. En octobre de la même année il participe à un stage de formation d'éducateur sportif à Eaubonne, c'est à cette occasion que lui est présenté pour la première fois une nouvelle discipline en plein essor: le Body-Karaté.

Après évaluation de ses connaissances de la science du sport et de ses compétences techniques par des experts fédéraux, il se voit décerné le diplôme d'instructeur fédéral (DIF) pour les arts martiaux de la FFKDA. En décembre de la même année, il réussit l'examen spécifique d'éducateur sportif et se voit remettre le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif de 1er degré en arts martiaux de la FFKDA (BEES1).  
C'est lors d'une réunion à la ligue de l'Essonne qu'il fait la connaissance de son vice président, sensei Philippe Montoya (5ème dan Wado-Ryu) et décide avec lui de lancer une section Body-Karaté au sein du Karaté Club Olympique de Vigneux sur Seine (KCOV). Il y sera instructeur de Body-Karaté pendant un an et demi et y développera son propre style dans cette discipline. 

C'est en Mars 2013, qu'il se voit décerné le 2ème dan internationale Nihon Ju-Jitsu, et 3 mois plus tard il était également 2 ème dan FFKDA.  A la fin de la même année il devient titulaire du DEJEPS (le diplôme d'Etat du ministère de la jeunesse et des sports, en perfectionnement sportif du karaté et disciplines associées).

Présentation du Body-Karaté
Définition par Catherine Belrhiti, fondatrice de l'association Body-Karaté France:
http://www.body-karate.com/cms/fr/definition-et-origine

Le déroulement d'une séance:
http://www.body-karate.com/cms/fr/le-cours-body-karate

Programme:
Le professeur s'appuie sur un programme d'apprentissage "école" défini dans la méthode de Catherine Belrhiti:
http://www.body-karate.com/cms/fr/les-niveaux-body-karate . Certaines chorégraphies sont aussi tirées du Body-Karaté de la FFKDA et du Karaté-Fitness de Sébastien Fayard (gradé FFKDA).
Quoi qu'il en soit, des DVD existent pour retrouver les enchaînements qui seront appris en cours. Ainsi, les pratiquants peuvent réviser chez eux!


A qui s'adresse le Body-Karaté?
Le Body-Karaté s'adresse à toute personne présentant un certificat médical de non-contre indication à la pratique du Karaté. Il se destine à tout le monde désirant approcher le passionnant univers des arts martiaux tout en s'entretenant physiquement (cardio, renforcements musculaires, préservation du système locomoteur, gain de souplesse, etc.) et mentalement (effets positifs sur le système neurologique: solicitation des neurones, entretien de la mémoire, amélioration de la coordination motrice, meilleure perception dans l'espace 3D,etc.).  Cela peu importe l'âge et le sexe des pratiquants !! http://www.body-karate.com/cms/fr/les-objectifs-body-karate
C'est en outre une méthode complète de préparation physique et d'entretien de la forme chez les pratiquants déjà familiers des arts martiaux et sports de combat.

_________________
"Le Tai Jitsu, un art martial du passé, pour un meilleur futur” Maître R.Hernaez, fondateur du NTJ.


Dernière édition par Thibaut le Ven 12 Juil 2013 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphicworld.graphforum.com
 
Infos sur le BODY-KARATE de l'AGTAO (Orly, Athis-Mons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le body-karaté : quelle image en avez-vous ?
» Chris : wide body
» Infos Auch (2009-2010)
» Cherche essai, infos, photos... Giulietta SZ & Disco vol
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon TaiJitsu en région parisienne :: URA 91: Le Body-Karaté-
Sauter vers: