Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet Empty
MessageSujet: "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet   "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:49

Pas un livre de NTJ à proprement parler mais un ouvrage de qualité et en français sur l'école Mochizuki. On y retrouve une partie historique, les questions d'étiquette, les te hodoki, les tai sabaki, des sutemi, etc. mais aussi une partie sur le sabre tel que l'enseignait Minoru Mochizuki, puis Shoji Sugiyama

Ce sont littéralement les bases de notre école et je ne peux que le recommander très chaudement à tout pratiquant de NTJ

"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet 41NOe1nVzkL._SS500_

Ci dessous la description officielle:

«J'ai retenu trois choses de mon travail avec Ueshiba Sensei : vivre libre, ne rien imposer aux autres et savoir donner»

Minoru Mochizuki

«Si sa valeur technique n'a jamais fait aucun doute dans mon esprit, je n'ai pris conscience que peu à peu du fabuleux héritage qu'incarne cet homme trapu et solide, au regard noir, presque inquiétant. Shoji Sugiyama a fait don de sa vie aux arts martiaux, à son maître - Minoru Mochizuki - et à ses élèves. Il s'inscrit sans peine dans la lignée des grands budoka japonais qui, sans mystification, par devoir et avec fierté, nous ont légué des trésors d'histoire et de philosophies orientales.

Cet ouvrage n'a pas d'autres prétentions que de rendre hommage à son travail et de servir d'outil pédagogique à sa volonté de faire reconnaître l'aïki jujitsu à travers l'Europe.
Sa lecture vous permettra, je l'espère, de découvrir Torée de la fameuse forêt. Simplement.»

Pierrick Gillet

Pierrick Gillet est gardien de la paix. Il enseigne le tonfa, la self-défense à son corps de métier et l'aïki jujitsu à Lyon.

En 1997, déjà ceinture marron de judo et deuxième dan en taï jitsu, il rencontre le maître Sugiyama. Face au dis­ciple de Minoru Mochizuki Sensei, Pierrick Gillet com­mence la pratique de l'aïki jujitsu. À l'occasion de l'obtention de son deuxième dan, le Maître Sugiyama le présente à Minoru Mochizuki Sensei, le fondateur de l'aïki jujitsu au dojo Yoseikan, au Japon. Marqué par cette rencontre, Pierrick Gillet décide alors avec la complicité de son maître d'écrire ce qui pourra servir ni plus ni moins de référence technique pour cette discipline.
Découvrir l'origine des techniques, perpétuer l'échange entre les pratiquants, permettre de «voir sans vraiment regarder», comme disait le moine zen Takuan Soho, devant la feuille qui cache l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet Empty
MessageSujet: Re: "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet   "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:09

Tiens , je ne le connaissais pas! Je sais quoi commander au père Noël japonais santa !! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet Empty
MessageSujet: Re: "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet   "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:22

pour la troisieme annee que je commande des livres et dvd et divers sur le nihon taï au pere noël je vais peut etre que cette annee le pere noël pratique le ntj et sera sympas de m'offrir un des livres ou autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet Empty
MessageSujet: Re: "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet   "Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Aiki Jujitsu: Historique et techniques de base" de P.Gillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de base par atémi
» Les techniques de base par Renshi Vik Bhadye
» Les 8 techniques de base par projection par P.GALAIS
» Les 8 techniques de base vues par nos cousins espagnols
» Toutes les techniques de base à portée de clic!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Bibliothèque :: Les livres de NTJ-
Sauter vers: