Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

passage de grade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauben

Masculin Nombre de messages : 11
Club : Autre localisation
Ceinture : noire

MessageSujet: passage de grade   Mer 20 Fév 2013 - 11:54

Bonjour,
tout d'abord je me présente, Benjamin, je fait du Taï depuis 2 ans en Bretagne (Lorient). Votre site est vraiment très instructif et je m'y rend souvent pour réviser!
J'avais peut etre une petite suggestion, étant donné que vous avez toutes les vidéos de référence pour les révisions, pourriez-vous faire également un classement de ce qu'il faut savoir pour les passages de grade? La ceinture Jaune il faut savoir le 1er Kata, les atémis de base etc, pour la orange ceci et cela, verte etc?

Continuer comme ça!

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

Féminin Nombre de messages : 355
Ceinture : orange

MessageSujet: Re: passage de grade   Ven 1 Mar 2013 - 21:32

Bienvenue a toi sur ce site Benjamin Very Happy , dans mes souvenirs je n'ai pas présenté le 1er kata, mais j'ai présenté quelques chutes, et des techniques de bases quand j'ai passé la ceinture jaune, par contre mon senseï nous l'avait apprise. J'ai présénté le premier kata pour le passage de la ceinture orange. Malheureusement pour le moment j'ai du m'arreter là. Je sais qu'il faut connaitre le deuxieme kata pour la verte, et si je ne ma trompe pas (c'est a confirmer) il faut présenter les deux premier kata.Bien sur pour chaque passage de grade il y a les techniques de bases a savoir. Ce qui est important dans les passages de grades c'est la concentration et la décontraction. Lol facile a dire...... Et n'hésite pas a questionner ton senseï quand une technique ne passe pas, même sur les passages de grades, s'il peut te répondre il le faira. Et je pense que sur le site des senseï ou éléves plus gradé que moi fairont le plaisir de te répondre a tes questions.

Amicalement Budo

Sonia
lathuile sonia

MessageSujet: Re: passage de grade   Ven 1 Mar 2013 - 21:41

ps : Encore une chose ne soit pas pressé. Ne fait pas la meme erreure que moi. J'ai voulu aller vite passer mes grades tout les ans. Résultat des courses je n'ai pas passé la verte avant mon arret provisoir car je compte bien reprendre l'entrainement dés que je pourrais. Alors va a ton rythme et meme si un jour tu échou a un passage de grade, dit toi que ce n'est pas grave, ce n'est que parti remise, et ne baisse pas les bras. Si tu as l'impression de ne pas avancer, ne désespere pas, c'est juste une impression.
Xav
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: passage de grade   Sam 2 Mar 2013 - 3:13

Bonjour Benjamin,

C'est difficile de te répondre car si les passages de grades Dan suivent un programme défini par l'école, les grades Kyu sont organisés par les enseignants et peuvent donc être différents d'un club à l'autre. Le livre de Roland Hernaez donne une idée de programme, mais pour être sur le mieux est de demander à ton enseignant

Dans mon club, on suit ce programme, ça peut te donner une idée. Il correspond à celui que Thierry Durand utilisait (je ne sais pas s'il l'a modifié depuis)
Voir le profil de l'utilisateur http://nihontaijitsu-hk.com
lauben

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: passage de grade   Sam 9 Mar 2013 - 9:21

Merci pour vos réponses !
effectivement, apres en avoir parler avec mon sensei, tout dépend de l'école où l'on se trouve!
Ne t'inquiete pas, je ne cherche pas à vouloir aller trop vite dans mes passages! Je vais surtout au taï pour apprendre de nouvelles techniques et me perfectionner dans celles que je connais déjà un peu!
Ne pas confondre vitesse et précipitation Smile

Merci encore pour vos réponses!

bientot le passage de grade pour la Orange Smile
lathuile sonia

MessageSujet: Re: passage de grade   Mar 12 Mar 2013 - 21:55

Salut Lauben, c'est avec plaisir, surtout si on a pu répondre a tes questions. Si tu en a d'autre n'hesite pas. Tu auras toujours quelqu'un au ntj pour te répondre du mieux qu'on le pourra Wink . Bon courrage pour le passage de l'orange.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage de grade   Aujourd'hui à 8:53

passage de grade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1