Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!

Aller en bas 
+3
pascal
lathuile sonia
Thibaut
7 participants
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:49

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Kurobi10

Et oui plus qu'une dizaine de jours avant le jour tant redouté du passage de grade en Ile de France: Christophe se présentera pour un 1er dan FFKDA, tandis que moi (son partenaire pour l'examen) je me battrai pour un 2ème dan FFKDA!
Mais les enjeux seront double car à la clé il y a la possibilité d'avoir à la rentrée de septembre un professeur de NTJ à l'étranger et un diplômé DEJEPS;

Nôtre entraînement se termine avec satisfaction, j'ai confiance en nos capacités et en l'enseignement de nos maître. A bientôt ici même pour fêter notre réussite prochaine, je l'espère! Wink
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:34

Reste optimiste, Thibaut, je suis sur que tout va bien ce passer . Twisted Evil Courage et garde confiance
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptySam 1 Juin 2013 - 0:14

Juste pour me la péter..... Je serai le Sempai de Thibaut pour l'examen ( apparemment, il l'a oublié Basketball )... Ca va donner avec les "Laurel et hardy" du 21ème siècle....
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptySam 1 Juin 2013 - 2:32

Plus que quelques jours, courage a tous les deux et donnez tout ce que vous avez le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptySam 1 Juin 2013 - 10:44

pascal a écrit:
Juste pour me la péter..... Je serai le Sempai de Thibaut pour l'examen ( apparemment, il l'a oublié Basketball )... Ca va donner avec les "Laurel et hardy" du 21ème siècle....
Laughing Au moins sa va lui donner du courage le fait que tu soit son Sempai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptySam 1 Juin 2013 - 22:02

lol papa, tu seras mon uke pas mon Sempai. Mais si tu veux être mon sempai quand j'aurai le Dejeps, c'est comme tu veux MDR... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:56

slt les Lions alien

je vous dis M...................a tous les deux pour dimanche !!

a toi thibaud pour ton grade , et a toi pascal pour les coups que tu vas prendre Basketball

Tu as mal eduqué Thibaud ! " Normalement on ne tappe jamais sur son pere ?????"

Mais bon " ça vous regarde "
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:35

Ahahah!! Merci Laurent. J'essaierai de ne pas trop le casser :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Passage de grade   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:03

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise est que Totophe a échoué son 1er Dan à un poil sous la moyenne. J'étais présent à son passage et je constate les difficultés de juger et d'attribuer des points. Quand le candidat échoue ou réussit franchement, il n'y a pas de sujet. Quand l'échec est sur le fil du rasoir, d'abord ça fait ch... et en plus on se demande pourquoi 9 alors que le randori est de qualité et parfaitement connu. Maintenant c'est vrai que je ne suis pas objectif vu la grande estime que je porte à Christophe. (Mais je maintiens que le Randori était de qualité, dommage qu'il était le dernier candidat de la journée et que le jury était fatigué....).

La bonne est que Thibaut m'a épargné et que ce soir je peux encore faire usage de mes 5 membres... Ah oui, et en plus, il a réussi son 2ème dan. Merci à tous les copains qui l'ont encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:48

Et oui le 2ème dan a poussé sur ma ceinture!! Merci à tous pour vos encouragements, j'ai bien pensé à vous pendant le passage!! Smile Je dédie ce dan à notre regretté ami William qui m'avait entraîné sous la conduite de Jean-Luc (que je remercie particulièrement !!) il y a déjà 6 mois.
Merci surtout à mon Sensei de père Wink

On se refait une séance de mamours félicitatoires très bientôt quand j'aurai reçu mon DEJEPS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:10

slt les lions
félicitation Thibaut pour ce 2°Dan . et c'est bien aimable de ta part d'avoir épargné des blessures a ton UKE. Domage pour Christophe , mais ce n'est que reculer pour mieux sauter !
pour ma part j'ai passé ma journée au GOSHING de bonsecours enfant et adulte . agréable moment , d'autant plus que cette competition était dédiée a notre regrété WIlliam d'ou l'appelation " coupe Willian mergey"
Nous nous verrons de toute façon debut Aout afin de decouvrir votre proget et passer un bon moment .

bravo encore !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyLun 10 Juin 2013 - 4:07

Encore félicitations Thibaut! Tu as travaillé dur pour l’avoir et c’est une bonne nouvelle pour toi et pour l’école que tu puisses obtenir ton DEJEPS. Félicitations à Pascal aussi qui assume la double tache de père et d’enseignant avec succès.

C’est vraiment dommage pour Christophe, et c’est sûr que c’est rageant d’échouer pour si peu… Ca n’est que partie remise, et je suis sûr que la prochaine fois passera sans aucun souci. En passant, comme Christophe part à l’étranger, il pourrait être intéressant de passer le grade directement à la FMNITAI (ou de voir avec les responsables du pays comment ça se passe chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:10

Très content pour toi Thibaut, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:39

Félicitation Thibaut, j'en était sur que tu aller réussir. Pour Christophe, faut pas se décourager, la prochaine sera la bonne. Et je voit que tout le monde et revenu sans blessure, ce qui n'est pas toujours évident Wink surtout quand le stresse est là.

A très bientôt, mes amitiés a Pascal

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:08

Merci Sonia pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:20

C'est toujours un plaisir cheers . Et j'espère quand Aout j'aurais aussi une bonne nouvelle a mettre sur le forum. Je vais voir le médecin pour savoir si je peut reprendre l'entrainement. Normalement il ne devrais pas avoir de problème et je devrais reprendre en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:03

Salut à Tous

Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ce sujet créé par Thibaut fin mai dernier.
J'ai lu avec émotion tous vos messages de soutien et je vous remercie sincèrement.
Depuis ce 9 juin, de l'eau est passée sous le pont et je peux analyser mon échec à froid.
Mais tout d'abord les remerciements: ma femme et mes enfants qui me laissent vivre ma passion pour cet art martial, mon sensei Pascal qui me l'a fait découvrir et toute la tribu Revers que j'ai eu plaisir à retrouver (dimanche matin à Orly notamment) pendant mes 11 mois en Essonne. Enfin, Thibaut mon grand-ami-plus-uke (+ Pascal en uke prime, vous saurez pourquoi plus loin) et enfin Florence pour sa participation à ma préparation mentale.

La leçon que je peux en tirer est "on ne court pas plusieurs lièvres à la fois".
J'assume pleinement mon échec car j'admets avoir visé trop haut en l'ambition de mener de front le processus d'une affectation à l'étranger, un déménagement, un passage de dan, une préparation de mariage (j'ai épousé Stéphanie le 10 août 2013 et mes potes de NTJ étaient là !), etc...

Pour ma préparation, le côté technique avait été choyé (merci à tous les acteurs directs et indirects) mais toutes les occupations liées au départ m'ont conduit à négliger ma condition physique (footing) et c'est fortement lié mon score à un poil de la moyenne: au top de ma forme je n'aurai pas stressé comme je l'ai fait...

Le déroulement a aussi sa part de responsabilité: au départ candidats 1° et 2° dan passaient dans le même dojo puis un changement dans l'organisation m'a privé de Thibaut pour 4 des 6 UV. Heureusement Pascal est arrivé à la rescousse pour 2 UV mais ce n'est pas le gabarit sur lequel j'avais travaillé... Même aujourd'hui je n'ai toujours pas compris la note du randori avec Thibaut à part qu'ils l'ont peut être perçu comme trop scénarisé, donc avis aux candidats !

Salutations à tous mes amis et connaissances du forum, je remonte en selle avec les enfants pas plus tard que bientôt dans notre sous-sol (les tatamis vont arriver) et je termine sur les félicitations à Thibaut pour 2° dan+DEJEPS et aux 3 Revers pour leurs dans de Nihon Ju Jitsu.

Le bonjour d'Italie

Totophe
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:03

Salut Christophe,

Déjà, félicitations pour ton mariage! On a beau être passionnés par les arts martiaux, les gens qui nous entourent sont plus importants que la ceinture autour de notre taille. Ça a été manifestement des mois assez compliqués pour toi, pas facile de gérer tous ces changements en même temps. Je viens justement de faire mon mariage et mon passage de grade dans la même semaine et si ça s’est au final bien passé, ça aurait très bien pu finir comme pour toi tellement j’avais la tête ailleurs… Shocked 

Maintenant que tu es marié et installé, le plus dur est passé et j’espère que nous te verrons très prochainement 1er dan et peut être même a la tête d’une section en Italie. Je ne peux d’ailleurs que t’encourager à te mettre en contact le groupe italien, les choses ont l’air de bien bouger avec un stage avec Pere Calpe très prochainement à Forli.

Quand tu auras recu les tatamis, envoie nous des photos de ton dojo personnel pour nous faire saliver!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Contenu sponsorisé





Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty
MessageSujet: Re: Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!   Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9 juin prochain, un défi de taille pour le URA 91 AGTAO!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premières images du prochain DVD de maître Hernaez!!
» Stage Gennevilliers - juin 2012
» Le mot du président
» Démonstration juin 2010 du club de Metz
» Pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: