Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon Dojo et mes amis

Aller en bas 
+5
gil
Xav
Laurent
lathuile sonia
pascal
9 participants
AuteurMessage
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir à Tous,

Nous avons inauguré avec quelques amis mon Dojo en Vendée.
Je vous mets les premières photos:

Vous verrez il y avait du lourd et beaucoup d'amitié...

Les copines et copains :Nadège, Florent, Laurent, Thibaut, Arnaud et moi

Mon Dojo et mes amis Ata_2010

Les heureux propriétaires des lieux
Mon Dojo et mes amis Ata_2013

Notre Sensei
Mon Dojo et mes amis 2013_v11

La remise des diplômes de NJJ: 3ème Dan, 2ème et 1ère. 1 diplôme par Revers, un moment très particulier pour le père que je suis...que du bonheur.
Merci encore au jury, à Max et J2L
Mon Dojo et mes amis 2013_v12

Et puis les amis de passage. La famille LOCHON au complet (un bon air de Bourgogne)

Mon Dojo et mes amis Ata_2014

Et nous avons retrouvé à Challans, notre copain Jean Philippe et son Fils Dylan que l'on avait croisé et formé aux Antilles et qui sera le 1er inscrit de notre club vendéen. Une belle histoire qui se prolonge.
Mon Dojo et mes amis Ata_2015
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:50

Belle brochette de ceinture noire, j'espere de tout cœur que ce nouveau club va aussi bien fonctionner que les autres

amicalement budo

sonia
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptySam 7 Sep 2013 - 2:17


effectivement ! Tres bon moment passe en vendée .
le projet a de la G......moi perso , je suis partant a 200%
.il suffit juste de me prevenir en temps et en heure .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptySam 7 Sep 2013 - 2:58

Superbe dojo! Je suis sur que vous allez y vivre des moments formidables, en famille ou entre amis. Est ce que tu comptes y ouvrir un club a l'année ou est-ce que le but est plus d'y organiser des stages/rencontres? Dans tous les cas, c'est vraiment du beau travail, ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:46

Oui en effet...BRAVO !!!
Le chemin continue , vers la mer en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:48

Actuellement, le club de Challans n'existe pas encore. Il est juste une extension géographique du club d'Orly. Cette situation sera réglée à l'été 2014 avec la publication officielle des statuts de Challans et la déclaration et la mise en conformité de la salle.
Aujourd'hui les vendéens apparaissent dans les effectifs de Orly, mais pratiqueront "à la maison". Arnaud qui est désormais DAF et étudiant à La Roche sur Yon, assure l'intérim au sein du dojo..
Je viens de finir le travail  sur le logo qui est prêt à être envoyé aux presses...., et on m'a donné le nom...

Pour l'heure donc voici mon premier cours officiel sur place, dimanche dernier :

Mon Dojo et mes amis Entrai10

Mon Dojo et mes amis Entrai11
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:35

et bien voila !!! ça y est !c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:20

Felicitations Pascal, c'est un magnifique dojo et une tres belle aventure qui s'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:27

Salut Pascal, que cette nouvelle aventure soit belle avec plein de réussite......Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:43

Merci Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: 1er entraînement en Campanie   Mon Dojo et mes amis EmptySam 18 Jan 2014 - 23:09

Bonsoir la communauté du NTJ !

Pascal, depuis que tu as inauguré ton superbe Dojo vendéen (avec de belles pointures...), je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter. Bravo et longue vie à ton bébé ! Par contre, lors de notre visite à Challans mi-août 2013, nous avions pu vous complimenter sur l'impressionnant travail accompli.

De notre côté, hier soir nous avons réalisé notre premier entraînement italien dans le modeste Dojo que j'ai installé dans le sous-sol de la maison. Hé oui ! les dalles sont enfin arrivées et l'attente en valait la peine...
A l'image de Challans, ce lieu est une péninsule de Pascal en Italie... euh... enfin plutôt une péninsule d'Orly (ça pourrait être mal interprété  Laughing )
En effet, 80% de nos pratiquants sont rattachés à l'AGTAO !

Voici la brochette familiale des participants (manquait Stéphanie qui gardait les petits) :
Mon Dojo et mes amis Img_2010

Au cours de l'entraînement, un fan n'a pu s'empêcher de se jeter sur le tatami...
Mon Dojo et mes amis Img_2011

Nous en profitons pour souhaiter à toute la communauté NTJ les meilleurs voeux 2014 de santé (par le NTJ) de réussite et de prospérité !

Grosses bises des napolitains !

Totophe
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:49

C'est trop génial!! C'est quand le prochain stage?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:17

T'es trop fort Totophe

RESPECT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Patrick
Professeur
Professeur
Patrick


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : DIJON
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : noire
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:54

Felicitations Pascal, je le confirme tu as un magnifique DOJO et une tres belle aventure va commencer.
Vous êtes vraiment une famille de passionnés avec un super projet.
Mes respects.

Bises des Dijonnais.

Amicalement.

POLO
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lochon@gmail.com
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:17

Merci à vous, mes amis,

Alors si stage il doit y avoir, il va falloir revoir nos standards !  Suspect 

car l'espace est suffisant pour:
- 4 pratiquants qui s'échauffent ou
- 2 pratiquants exécutant le brise chute avant ou,
- 1 pratiquant exécutant le 1° kata dans la diagonale ! ou
- 2 couples exécutant les tai sabakis, etc...

Après y'a quelques avantages pédagogiques: on apprend à être humble dès l'échauffement sinon échange de baffes assuré et si le 1° kata est trop long, la sanction est immédiate !   clown 

Par contre, pour le tourisme y'a tout ce qu'il faut ici entre la pizza, le Vésuve, les vestiges, la mer ou tout simplement Naples, vous serez servis ! De toute façon c'est quand vous voulez, vous le savez !

Je m'occupe de répondre à ton email Pascal, je t'oublie pas !

Amitiés

Totophe
Revenir en haut Aller en bas
Gaia uranos
padawan
padawan
Gaia uranos


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Choisy le roi
Club : Vigneux-sur-Seine (Body Karaté)
Ceinture : jaune
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:08

JSalut tout le monde je me présente Mathieu Mogade, (23 ans et célib) depuis tout petit je suis un fan des arts martiaux mais ne sachant lequel choisir j'avais renoncer, mais grâce à mon ami et collègue de classe Thibaut j'ai eu la possibilité de découvrir le NTJ ainsi j'ai eu le coup de foudre car c'est un art martial polyvalent et pas vraiment compétitif et je me sui rendu compte que c'est ce j'apprécie.Globalement ce que j'aime dans les arts martiaux c'est l'esthétisme qui ce dégage de l'harmonie corps et esprit, la beauté du geste ainsi que bien súr l'intérêt d'apprendre à se défendre.À part les arts martiaux dans la culture jap j'apprécie aussi les mangas , les origamis, la nourriture, les jeux de combat (vs fighting) dans lesquelles on utilise certains principe qu'on retrouve dans les arts martiaux par ex le "mind game" est une façon de forcé l'adversaire à faire une attaque avec le poing c qui donne l'impression de lire dans les pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:14

Bienvenue sur le forum, Mat. Tu remarqueras que mon père s'est amusé à changer ta photo de profil pour déconner. On va dire que c'est du bizutage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Contenu sponsorisé





Mon Dojo et mes amis Empty
MessageSujet: Re: Mon Dojo et mes amis   Mon Dojo et mes amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dojo et mes amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui appartient désormais le Dojo Yoseikan de Shizuoka ?
» [DVD] Nos amis espagnols passent à l'attaque!
» Mais de quoi s'agit il ?
» Journée Dojo
» Jounée Dojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: