Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La série "Bodyguard"

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

avatar

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Challans
Club : Aucun
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: La série "Bodyguard"   Sam 22 Aoû 2015 - 19:05


Je vous avais déjà parlé ici de l'excellente série Young Samouraï écrite par l'auteur britannique et professeur de Nin Tai-Jitsu Chris Bradford. Si à l'époque je la trouvais incontournable pour tout pratiquant débutant de NTJ grâce à son immersion historique, culturelle et technique dans le milieu des arts martiaux japonais, j'ai été tout aussi séduit par la toute nouvelle série intitulée "Bodyguard" pour son côté dynamique et moderne.

Ainsi dans le premier opus intitulé "l'otage", nous sommes plongés dans l'univers passionnant des gardes du corps. On aurait pu trouver le choix de l'auteur un peu froid et rigide à l'image que le grand public a de cette profession, pourtant il n'en est rien. Notre héros, qui est un adolescent de 14 ans, est aussi un pratiquant passionné d'arts martiaux qui se retrouve parachuté entre un rôle garde du corps et celui d'agent secret où il doit faire face à des situations critiques réalistes.
L'auteur nous interroge alors sur des problématique que peuvent rencontrer n'importe quelle pratiquant de self défense: comment évaluer une menace, la prévenir, lui faire face, gérer des situations conflictuelle menaçant l'intégrité physique de sa personne ET de ses proches, quand, comment et pourquoi faut-il déclencher le combat... ou la fuite...

Et c'est là tout l'intérêt de ce petit roman débutant la série. A l'intérieur d'un décor géopolitique et social crédible, ils nous livre tout plein de petits conseils, fruits de l'expérience empruntés à de vrais gardes du corps. Il est vrai que pour préparer "L'otage" Chris Bradford avait  dû endurer un stage de formation de 20 jours de formation à la protection rapprochée. Il en était ressorti avec la certitude que les gardes du corps était sans doute ce qui se rapprochait aujourd'hui le plus des samouraïs. A vous de vous faire votre opinion!

Le 2ème tome est prévu pour septembre 2015!

_________________
"Le Tai Jitsu, un art martial du passé, pour un meilleur futur” Maître R.Hernaez, fondateur du NTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphicworld.graphforum.com
 
La série "Bodyguard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protege dos
» vds tapis de reception Mad Bodyguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Bibliothèque :: Les livres de NTJ-
Sauter vers: