Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le stage de Valloire 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Admin

Masculin Nombre de messages : 448
Club : Aucun
Ceinture : noire

MessageSujet: Le stage de Valloire 2016   Mer 24 Fév 2016 - 14:17

Cette année, j'ai pu me rendre au stage qu'organisait Florent Coueille à Valloire et là, ce fut le second effet Kiss Cool de ce début d'année 2016.

Je vous conseille d'enchaîner un stage avec Xavier et un avec Florent, et, vous serez réconciliés avec votre propre corps.

Durant le stage de Valloire, Florent sait au cours d'une dizaine de séances vous amener à réfléchir comme acteur de votre pratique et non pas comme spectateur ou victime. Le message est clair : Le travail seul fait progresser. Mais derrière un masque d'enseignant parfois sec et tranchant se cache en réalité une grande bonté et une envie de partager.

Durant ce stage nous avons travailler quelques techniques de bases, quelques techniques supérieures et le fameux triptyque tsukuri-kuzutsi-kaké.

Florent a pris le temps d'écouter les demandes de chaque stagiaire et d'y répondre souvent avec une petite démonstration.

Le stage de Valloire n'a pas fait le plein cette année. Il y a certainement une question de budget. La montagne est relativement chère à cette période de l'année. Et puis, il faut que la famille accepte, où de suivre, où de laisser le pratiquant partir seul... Mais, il ne faut pas s'y méprendre non plus, il faut être motivé pour passer une semaine en stage à Valloire. La journée débute par un entrainement à 8h30, et elle se termine par un entrainement à 17h00. et entre les deux, il y a le choix entre les raquettes, le ski de fond ou de descente.

Je voudrai remercier Jean Claude qui a servi de Uke à Florent et qui est vraiment un gars super sympa. Un stage comme celui là permet de découvrir un peu plus des "gens" que l'on croise pourtant depuis plusieurs années, et, tant pis pour les mystères de l'ouest ou les Barbapapa. Razz

Merci également à Totophe, à la courageuse Stéphanie et à Gla-Gla.

Merci à ma Florence de m'avoir accompagné et poussé sur les pistes de raquettes, alors que je visais plutôt la raclette.

Xav
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 246
Club : Autre localisation

MessageSujet: Re: Le stage de Valloire 2016   Mer 24 Fév 2016 - 15:43

Ca avait l'air sympa!
Je suis un peu surpris qu'il y ait eu aussi peu de monde, malgré les contraintes que tu cites, c'est typiquement un stage que j'aurais eu beaucoup de plaisir à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihontaijitsu-hk.com
chris31
Admin

Masculin Nombre de messages : 43
Club : Normandie

MessageSujet: Re: Le stage de Valloire 2016   Ven 25 Mar 2016 - 19:47

Bonsoir à tous,

Ce stage est tombé à pic pour me faire entrevoir le potentiel de progression que je dois travailler après le dan.
Ben oui ! pour ceux qui se voient arrivés, ce n'est que le début ! Merci aussi Florent pour ton sens aigu de la pédagogie, cela va me servir, moi qui envisage sérieusement de passer par la case "instruction" dans les années qui viennent. C'est vrai que nous étions peu mais cela nous a permis de profiter à fond du savoir de Florent ! Et puis sans blague l'auditoire était top niveau Cool et c'était un plaisir de retrouver Pascal et Florence mais également de découvrir Jean Claude. Stéphanie a commencé le NTJ par ce stage (la ceinture marron est un prêt du patron du Tatami Hotel) et a bien apprécié. C'était aussi l'occasion pour nous de revoir Aéla qui fait sa CPES à Grenoble.

A tous les lecteurs de ce forum: ce stage est à faire absolument, tant pour le NTJ que pour l'accueil des patrons du Tatami et des menus "typiques alpins" réalisés par l'équipe en cuisine.

Je laisse la place à quelques photos.
A bientôt
Totophe (dit Casimir de la team "les nuits torrides")

Sacrée vue !!

L'appareil préféré de Sensei Pascal...

Valloire, une station FAMILIALE à découvrir !

Nos ceintures jaunes... de ski  lol!
pascal
Admin

Masculin Nombre de messages : 448
Club : Aucun

MessageSujet: Re: Le stage de Valloire 2016   Mer 30 Mar 2016 - 19:12

Certains ont pu voir que j'étais plus à l'aise sur un tapis que sur des skis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stage de Valloire 2016