Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants de Martinique, de l'ile de France et de Normandie. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5ème séminaire des ceintures noires à Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud REVERS
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : La Roche Sur yon (85)
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: 5ème séminaire des ceintures noires à Tours   Lun 12 Mai 2008 - 18:39

Le bureau national avait décidé de réunir les ceintures noires, dans le cadre du séminaire national, les 10, 11 et 12 mai au CTRO de TOURS (37). Ces journées ce sont déroulées sous la direction de Roland HERNAEZ HANSHI, et devant les yeux experts de Raymond JUGEAU HANSHI et Max LORMETEAU KYOSHI.
L'enseignement a porté sur deux thèmes principaux suivants: les saisies de base et la lutte chinoise.
Il est revenu aux cadres techniques nationaux, Phillippe GALAIS, Philippe Avril et Jean JUGEAU de rappeler les fondamentaux incontournables qu'il convient de respecter dans l'exécution des 8 techniques de base (atémis, projections et clés).
Maître Yuan ZUMOU expert en Lutte Chinoise, a lui présenté sa discipline au travers un apprentissage (très bien mené) des techniques de base de cette discipline.
Il faut se rappeler que Maître Zumou a introduit cette discipline en France.
Autrefois, le SHOU BO était l’art martial chinois prédominant. Après la dynastie Ming, les arts de combat se sont scindés en deux branches principales : d’une part le SHUAI JIAO, art de saisies et de projections, et d’autre part le WUSHU basé sur des techniques pieds/ poings.
Le SHOU BO moderne conserve l’héritage des anciens arts martiaux chinois qu’il enrichit par l’adaptation aux exigences de l’art de combat actuel. On y observe un état d’esprit qui s’applique au respect de l’autre et évite toute brutalité ou intention de blesser. En compétition, des gants doigts coupés permettent les techniques de saisies et projections, et les techniques de poings/pieds.

Quelques professeurs et ceintures noires de haute normandie ont fait le voyage vers ce formidable dojo qui offre une surface de travail de près de 735 m2.

Pour l'instant, je n'ai que peu de photos à montrer, j'espère en recevoir d'autres ...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
5ème séminaire des ceintures noires à Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation giovanni59
» Ceinture noire 2ème dan FEKM et FFKDA
» démo de ceintures noires du Krav d'Haim Zut!
» Stage professeurs et ceintures noires sur Péronne
» CEINTURES NOIRES 5EME DARGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: La pratique du Nihon taijitsu-
Sauter vers: