Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès!

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès! Empty
MessageSujet: Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès!   Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès! EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:29

Récit d'un français au canada

Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès! Canada10



"Il fait chaud, terriblement chaud, un bon 35 degrés avec un taux d'humidité qui n'a rien à envier aux
forêts tropicales. Après 3 heures de formalités auprès des services de l'immigration canadienne de
l'aéroport de Montréal, nous voici sur les trottoirs de la capitale économique québécoise. Il est 23h30,
nous avons deux chariots à bagages qui croulent sous le chargement, et nos deux enfants dorment
dans nos bras, épuisés. Il nous reste à louer une voiture, trouver les clés de notre appartement
temporaire, trouver l'appartement en question, et nous installer sommairement avant de pouvoir nous
écrouler à notre tour, mon épouse et moi, sachant que les enfants ne tarderont pas à se réveiller ... 6h
de décalage horaire obligent. C'est ici que nous avons choisi de commencer une nouvelle vie, mais
reprenons depuis le début.

7 juillet 2008, départ pour Montréal depuis l'aéroport de la ville rose, Toulouse, ville qui m'a fait
découvrir le Nihon Taï Jitsu au cours des 14 années précédentes, sous la patiente direction de mes
Sensei, Dani Faynot, Philippe Avril et Philippe Lefranc. Tout est allé très vite depuis le mois de mars,
date à laquelle nous avons eu notre permis de travail. Et après un dernier pot de l'amitié organisé par
mon frère d'arme, Greg, nous voilà livrés à nous-mêmes.

Au Québec, point de grosse fédération accueillant sous leur égide les arts martiaux à faible couverture
médiatique. En terre de "Nouvelle France", tout est à bâtir pour le Nihon Taï Jitsu... "Il n'y a plus qu'à"
entreprendre. Les gens sont accueillants, et comme la majorité des personnes vivant à Montréal sont
des immigrés, l'empathie est une qualité très répandue! Je rends visite à quelques enseignants de
diverses écoles de Ju-Jitsu et constate qu'il n'y a pas d'entente ou de coordination entre ces
différentes entités : chacun travaille sérieusement mais dans son coin, et la diversité des styles est
grande même si l'audience ne l'est pas tellement. Ici, nous sommes en terre de Hockey sur glace,
Football américain, et autre Crosse (sport d'été national officiel, mais peu médiatisé). Pour des raisons
pratiques et afin de pouvoir passer un maximum de temps auprès de ma famille, je décide d'ouvrir une
section de Nihon Tai Jitsu sur mon lieu de travail, un beau bâtiment moderne avec une salle de
conditionnement physique, au 2351 boulevard Alfred Nobel, Ville St Laurent. Après quelques
péripéties et beaucoup de persévérance, j'obtiens l'autorisation d'utiliser une petite salle, voilà la
naissance officielle des premiers cours de Nihon Tai Jitsu en Amérique du Nord!

Voici trois hivers que tout a commencé et l'effectif actuel est de 7 personnes. Nous pratiquons tous les
lundis de 17h à 19h, et les mercredis de 13h à 13h45. Les vendredis matins, de 6h à 7h30, nous
avons également ouvert une section d'Arnis Doblete Rapilon (art martial philippin, utilisant cannes en
rotin, poignards et épées, affilié à la FMNITAI). Pourquoi est-ce que je compte en "hivers" et non en
années? Simple: de fin octobre à fin mars les températures sont en-dessous de zéro, avec des pics
(ou plutôt des crevasses!) pouvant atteindre les -40 ! Heureusement que Montréal est très au Sud de
la province : nous bénéficions d'un climat relativement doux par rapport au reste du Québec ! Donc
oui, le temps écoulé se compte en hivers o). Certains vont jusqu'au Japon pour faire des camps
d'entraînement d'hiver... je suppose que Montréal pourrait devenir un "spot" de prédilection pour ce
genre de pèlerinage ! A suivre!!! "

Entraide et prospérité mutuelle,

Amicalement, Jean-David.

COURS DE NIHON TAI JITSU AU CANADA

2351 boulevard Alfred Nobel
SAINT LAURENT
CANADA

LUNDI 17H – 19H
MERCREDI 13H – 13H45
VENDREDI 6H – 7H30

Vous pouvez contacter jean David à l’adresse mail suivante :

jd.zitoun@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
 
Canada: Le Nihon Tai-Jitsu s'exporte avec succès!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concepts pour le Nihon Tai Jitsu - avec Richard Folny
» Le Nihon Tai-Jitsu Agenais
» Nihon Tai Jitsu au Vietnam
» Le Nihon Tai-Jitsu au cinéma et en 3D!!
» Le Nihon Tai-Jitsu en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Accès libre visiteurs :: Vitrine du site-
Sauter vers: