Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Retour aux tatamis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:09

Après les agapes du Carnaval 2012, la Section NTJ Martinique du CSLG vous convie à la reprise des entraînements le mardi 28 février 2012 à 18h00.
Déguisement conseillé: pyjama blanc pour tout le monde !

Sportivement.

Le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:27

Salut Christophe! Alors Philippe est de retour au club avec le DIF? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:18

Bonjour les parisiens et les autres !

Oui, en effet, ce fut la surprise de ce mardi soir et un plaisir de le revoir parmi nous ! Mais il n'avait pas son kimono pour cause de lumbago...
Par contre, presque tous les adhérents étaient là et le Senseï en a profité pour faire une grosse révision des gardes, atémis, kyon et des 8 techniques de base NTJ (ça sent la préparation du Dan pour nos 3 ceintures marrons scratch )

Vers la fin de l'entraînement Daniel a passé les titulaires de la ceinture verte en examen de grade "surprise". Du coup, 2 promus en bleu: Patrice et votre serviteur.

J'en profite également pour féliciter Laure et Alexis qui ont obtenu leur ceinture jaune il y a quelques semaines. C'était malheureusement passé sous silence depuis : Mille excuses de la part du bureau.

Sportivement

Christophe


Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:02

Ahaha!! ça ce sont de belle news! cheers Félicitations !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:14

Quelques nouvelles...

Le club de Fort-de-France attaque le dernier trimestre de cette saison du bon pied.
Les nouveaux programmes de ceinture noire et ceinture marron ont été étudiés par nos cadres et sont déjà mis en application lors des entraînements. Le but: avoir les meilleures chances de réussite pour le mois de juin.
Les autres kyu ne sont pas oubliés pour autant, tout le monde aura sa chance lors de l'examen de passage de grade de fin de saison.

Dans le domaine du recrutement, tous les adhérents sont incités à inviter des amis qui viendraient essayer le NTJ d'ici fin juin. C'est le meilleur moyen de les voir revenir en septembre pour s'inscrire à la section ! Sachant qu'il y aura quelques départs d'anciens cet été, ce serait une bonne chose...

Info pour la famille Revers: j'ai une connaissance militaire ayant un peu de pratique budo qui cherche un club d'arts martiaux sur la région de Montlhéry après l'été suite affectation militaire. Je pense que ce n'est pas très loin de votre nouveau club NTJ ? Je vous mets en contact avec lui ?

Bonne continuation à tous.

Amicalement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:10

Merci pour c'est bonnes infos mon Cricri! N'hésitez pas à poster des photos de vos entraînements! Smile

Pour ton collègue, Montlhéry fait malheureusement un peu trop loin du club d'Orly, et nos entraînements sont pour l'instant trop calés sur sur les horaires de service des gendarmes qui s'y entrainent. Il sera en revanche plus près du club de Nihon Tai-Jitsu de Longjumeau où je m'entraîne occasionnellement le samedi avec le président de l'Ecole Française de NTJ. Les horaires du club de Longjumeau sont très intéressants et le prof est un 5ème dan très bon techniquement. Je te suggère de m'envoyer son adresse mail via mp, que je lui explique tout ça Smile

bisous à la famille et papouilles au club! Razz

PS: Révisez avec ça : http://www.riveraryu.com/index.php/topmenutecnicabase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptySam 10 Mar 2012 - 13:40

Bon allez je vais abréger la plaisanterie.
Le type en question s'appelle Totophe... pirat Twisted Evil
Il me semble qu'il aurait bien aimé travailler de nouveau avec vous...

Salutations !

Christophe

PS: Thibaut, la qualité du montage des vidéos du Maître RIVERA que tu nous a conseillé est d'un niveau jamais vu jusqu'ici en NTJ !! What a Face Quoique je n'ai pas encore visionné Street défense dont on m'a dit le plus grand bien...
C'est un régal avec ces zooms sur les points clés des techniques et les schémas en surimpression sur les images aident l'élève à comprendre les forces en présence. Je conseille également ce site à tous. Il me semblait que ce devait être payant vu le billet qu'avait publié Pascal mais ils ont changé d'avis alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptySam 10 Mar 2012 - 15:14

Ahaha scré Totophe!! :DBon ben on va pouvoir se refaire des entraînements entre nous alors t'en fais pas. On en rediscute dès que tu es installé Smile! Je suis vraiment heureux de l'apprendre!! Very Happy

En effet les vidéos en questions sont d'une qualité pédagogique remarquable. C'est pourquoi j'ai poussé une petite "gueulante" en mettant les formes pour signifier la déception de voir ces vidéos mises hors de portée des pratiquants. Surtout que comme c'est maître Hernaez qui en été l'auteur à l'origine, faire du fric dessus n'était pas très moral.
Bref, je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même raisonnement où si comme les espagnols le déclarent il y a eu un soit disant incident technique pendant la mise à jour de leur site, mais quoi qu'il en soit, elles demeurent visibles par tous pour notre grande satisfaction!! Smile
Financièrement ils se rattrapent sur leurs nouveaux DVD espagnols sur attaques frontales, couteaux et pistolet à 20euros les 10 techniques, donc ils vont quand même rentrer dans leurs frais ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis EmptySam 10 Mar 2012 - 18:40

Tu es vraiment le bienvenu chez nous... On s'adaptera aux contraintes kilomètriques. Je te présenterai des personnes en or dès que tu es dispo...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Retour aux tatamis Empty
MessageSujet: Re: Retour aux tatamis   Retour aux tatamis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux tatamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour sur le site
» de retour sur le cite
» Retour sur le stage de Nort sur Erdre
» Retour sur la nuit Shaolin 2013 à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Dossiers :: Le Nihon Tai Jitsu en Martinique :: Le club de Fort de France-
Sauter vers: