Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:12

Un nouvel ouvrage que j'ai acquis recemment en version e-book (il existe aussi en papier) et que je recommande chaudement.

Edgar Kruyning est un ancien uchi-deshi de Minoru Mochizuki et enseigne le Yoseikan Aikido (et le Yoseikan Budo) aux pays Bas. Cet ouvrage est la combinaison en anglais de deux ouvrages qu'il avait publies en neerlandais. Il est extremement complet (c'est l'ouvrage le plus complet que j'ai vu sur Minoru Mochizuki a l'heure actuelle) et comporte en plus de la partie technique de nombreuses photos inedites, des explications historiques et un point sur la vision de Minoru Mochizuki. On y retrouve aussi toutes les bases techniques qui sont a l'origine de notre ecole, ainsi que plusieurs katas

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning 41K4sgcPK5L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:09

Hello Xav

Merci pour l'info...pratiquer c'est bien , se cultiver en plus ,c'est mieux !('Cool')
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Professeur
Professeur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Chevigny-st-Sauveur
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : verte
Date d'inscription : 21/11/2012

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:19

Je me suis fait offrir ce livre à Noël et je suis en pleine lecture !
C'est effectivement un très bon livre, Edgar Kruyning nous y donne assez largement son point-de-vue sur le Budo. Son parcours est assez exceptionnel et force le respect.
Il nous livre un très beau témoignage de l'enseignement qu'il a reçu de Minoru Mochizuki. Very Happy

Tout comme Xav, je vous en recommande la lecture si l'anglais ne vous fait pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning EmptyMar 12 Mar 2013 - 4:27

@ Sylvain

Tu es decidement plein de ressources, je vais avoir du mal a trouver des ouvrages que tu ne connais pas Very Happy

@ gil

Tant que l'un ne remplace pas l'autre ca ne peut qu'etre benefique
La vision d'Edgar Kruyning est particulierement interessante (surtout parce que je suis d'accord avec lui Laughing ) et je trouve vraiment appreciable d'avoir des ouvrages de cette qualite sur Minoru Mochizuki
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Sylvain
Professeur
Professeur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Chevigny-st-Sauveur
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : verte
Date d'inscription : 21/11/2012

"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:53

Xav a écrit:
@ Sylvain
Tu es decidement plein de ressources, je vais avoir du mal a trouver des ouvrages que tu ne connais pas Very Happy
Il est reste pourtant un paquet, tu en as certainement quelques uns dans ta bibliothèque. Mais c'est sûr qu'on doit en avoir plus d'un en commun.
The Art of Ju-Jutsu est un incontournable pour qui s'intéresse à l'école Mochizuki, et comme je m'y intéresse doublement (NTJ et Yoseikan Budo), je ne pouvais pas le louper !
D'autant que je suis un ancien Judoka, le profil d'Edgar Kruyning m'intéresse tout particulièrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Contenu sponsorisé





"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty
MessageSujet: Re: "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning   "The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Art of Ju Jutsu" d'Edgar Kruyning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Bibliothèque :: Les livres de NTJ-
Sauter vers: