Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Défense contre "clé de cou"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:29



Dernière édition par Thibaut le Jeu 9 Juil 2015 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:36

ohhh ! la la !
le sutemi est joli ! Mais !!! son " UKE " est relativement sympa !!! car sinon les cervicales restent sur place !
yoko wakare ca ne passe pas sur ce genre de technique . surtout ne le faite pas si vous ne connaissez pas votre partenair !

DANGER ! DANGER !
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:02

Euh... Pourquoi ça ne passerait pas? Ça demande juste un peu de toucher comme la plupart des kaeshi waza pour que le partenaire soit embarqué sans mettre sa propre intégrité en danger mais fait correctement je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:01

slt
oui c'est ceque je voulais dire!!! il ne faud pas bloquer . donc total confianceau partenaire
- dans la rue cela peux changer la donne !
avec la qualitée technique et la pratique que tu as , je pense que tu comprendras qu'il y a une difference entre la pratique en club et la réalitée .
- je ne voulais pas dire que c'etait impossible , mais seulement dangereux .
pense aux video ...... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:48

En fait pour moi si danger il y a, il est pour Uke (sur sol dur il y a moyen de prendre un beau pion), à condition que les critères d’exécution soient en place.

Je vois deux dangers pour Tori :
- Que le corps parte sans la tête mais ça implique de louper complètement sa technique et de ne pas unifier son corps et celui de son partenaire. Sur une technique comme ça il ne devrait pas y avoir de « jeu », les deux corps doivent ne faire qu’un pour qu’Uke soit emporté
- Que sa technique soit trop perceptible et que Tori le contre. C’est un risque sur toute technique mais a fortiori sur un sutemi parce que Tori rentre immédiatement dans une configuration merdique. C’est là qu’il faut un bon sens du timing (il n’est pas utile d’attendre que la technique soit verrouillée) et un bon toucher (pour qu’Uke ne le sente pas venir)

J’ai récemment teste un yoko guruma sur un autre contrôle de la nuque lors du stage qu’on fait avec mon copain hapkido-in. Son contrôle était vraiment bon et le sutemi m’est apparu comme la seule solution. Je ne l’ai pas prévenu, il n’a rien senti mais il a volé Very Happy 

Pour les vidéos, je vais essayer d’en refaire prochainement mais je pars en vacances a la fin de la semaine donc il va falloir attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:04

maj de la première vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Contenu sponsorisé





Défense contre "clé de cou" Empty
MessageSujet: Re: Défense contre "clé de cou"   Défense contre "clé de cou" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense contre "clé de cou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense contre étranglement
» Défense contre saisie du col à une main
» Défense contre crochet par projection 4
» Défense contre saisie à 2 mains
» Défense par clé en Z contre saisie à 2 mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Révisons ensemble :: Les défenses sur saisie-
Sauter vers: