Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Congres FMNITAI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:04

Et bien moi, j'irai pas

Aujourd'hui, c'est mon jour Bougon, du coup je n'ai pas envie d'être complaisant.

Notre président nous dit par mail :"Je vous informe que la France a pour mission d'organisé le congrès de la Fédération Mondiale de Nihon Tai Jitsu 2016". ( les fautes d'orthographe sont aussi d'origine).

Je pense qu'une partie du gouvernement sera présente, ainsi que la Garde Républicaine.

Qu'est ce qu'il ressort de ce mail :

1 - Il y a trois tarifs, 30€, 40€ ou 50€, mais on ne connaît pas le programme, et l'on apprend que celui qui paie , paie... Donc pas de remboursement si tu te désistes. Autrement dit, même si la prestation n'est pas assurée, ton investissement est perdu.
Notre école qui est un mouvement associatif est donc bien cruelle avec ses adhérents...

2 - A la FMNITAI, il y a les hauts gradés et les autres. A partir de 5 Dan tu peux venir le matin. En dessous, tu brosses les chiottes. Mais tu paies quand même la totale, pour que les hauts gradés bénéficient certainement d'une réduc à la cantine.

Bon, c'était juste pour dire
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:08

Salut Pascal,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir mal dormi Laughing

Effectivement connaitre le programme aurait pu être intéressant... surtout que vu le nombre d'experts présents ça pourrait aussi être une opportunité de faire différents groupes par thèmes. Que ça soit payant ne me choque honnêtement pas, ce genre d'évènement a un coût important et les licences FMNITAI ne sont pas suffisantes pour tout couvrir (surtout qu'il y a d'autres activités dans l'année à prendre en charge), et j'imagine que si ça venait à être annulé ça serait évidemment remboursé. En revanche on ne peut pas vraiment leur en vouloir de se protéger contre les désistements, problématique financièrement et administrativement

Je te rejoins sur le cours pour les hauts gradés. Autant je trouve très bien qu'ils aient un cours spécial parce que leurs besoins sont nécessairement différents et que ça assure une cohérence dans la pratique de tous les hauts gradés. En revanche ça aurait été pas mal d'avoir un cours pour les autres en même temps, mais ça veut dire un 2e dojo et trouver quelqu'un pour faire le cours... puisque les hauts gradés sont déjà tous pris Very Happy

Enfin bon de toute façon j'y vais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Patrick
Professeur
Professeur
Patrick


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : DIJON
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : noire
Date d'inscription : 02/10/2009

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:56

Pascal,

Je te rejoins sur ton écrit, quand tu prépares une journée comme celle-ci tu dois savoir le programme au minimum.
Je pense que pour la culture des moins gradés il ne devrait pas y avoir de différences avec les hauts gradés.
Moi qui ai commencé jeune petit padawan, c’était une chance de pouvoir rencontrer des hauts gradés ils ont tellement de choses à nous apporter, c'est dommage.
Pour ne pas les blâmer, ils ont peut être des nouvelles choses à travailler.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lochon@gmail.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptySam 5 Mar 2016 - 14:03

Il reste les autres sessions et accessoirement tous les autres stages de l'année pour bosser avec les gradés. Honnêtement je trouve que c'est non seulement une bonne idée de proposer des entrainements spécifiques aux hauts gradés mais que c'est nécessaire et qu'une demie journée par an est franchement insuffisante.

Le problème c'est qu'ils ont des choses à apporter oui, mais une fois de temps en temps ça serait bien qu'ils bossent aussi Laughing sans compter que ça serait pas mal qu'ils soient tous d'accord sur les versions officielles, et le meilleur moyen pour ça c'est encore qu'ils bossent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:34

Je pense que leur demie journée sera surtout une succession de ronds de jambes et de non-dits.
Certains lecteurs avisés comprendront ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:39

pascal a écrit:
Je pense que leur demie journée sera surtout une succession de ronds de jambes et de non-dits.
Certains lecteurs avisés comprendront ce propos...
ça c'est pas impossible en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Contenu sponsorisé





Congres FMNITAI Empty
MessageSujet: Re: Congres FMNITAI   Congres FMNITAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congres FMNITAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site FMNITAI
» Quelques images du congrès international de NTJ 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: La pratique du Nihon taijitsu-
Sauter vers: