Bonjour à tous,
j'ai récemment lancé avec Léo Tamaki et d'autres passionnnés un magazine sur le Japon, sa culture et ses arts martiaux. Yashima est un trimestriel créé par des passionnés pour des passionnés. C'est personnellement le magazine que j'aurais aimé avoir entre les mains ces vingt dernières années: un magazine avec du contenu de haute qualité, avec un beau design et un beau papier.
LE CONTENULe contenu sera donc de qualité et se concentrera sur le Japon et ses arts martiaux. Mais encore?
Chaque numéro contiendra les rubriques suivantes :
Le grand entretien
Une interview fleuve avec une légende du monde martial
Calligraphie
Une calligraphie commentée de Pascal Krieger
Histoire des arts martiaux
La présentation d’une école ou d’une discipline martiale
Thème central
Un sujet traité par cinq ou six experts issus de différentes disciplines martiales
Personnage historique
Légendes des arts martiaux, daimyo, moines, cette section présentera les personnes qui ont compté dans l’histoire du Japon
Rencontres
Des interviews avec les plus grands adeptes de notre époque
A découvrir
Agenda culturel, nouveautés, mais aussi incontournables et œuvres cultes
Spiritualité
Religions et pratiques spirituelles de l’archipel
Santé
Interviews de praticiens et présentation de méthodes de santé
Voyage
Découverte d’une ville à travers son histoire et ses attractions mais aussi ses liens avec le passe martial de l’archipel
Gastronomie
Interviews de grands chefs japonais installés en France ou de chefs français inspirés par le Japon
Histoire
Eclairage sur une période ou un évènement fort de l’Histoire japonaise
Lexique
Un glossaire répertoriant et expliquant tous les termes importants

Lancer un magazine de cette qualité représente un coût important. Nous avons démarré le projet avec le financement des fondateurs et grâce au bénévolat des contributeurs mais il nous faut des fonds pour continuer. C'est pour cela que nous propons dès maintenant le magazine en pé-abonnement à tarif préférentiel sur
https://fr.ulule.com/yashimaLe premier numéro sortira dans les kiosques à la fin de ce mois, et je suis convaincu qu'il vous plaira!